Communiqué de presse


BALYO
 


BALYO annonce son chiffre d’affaires
du 1er trimestre 2020 : 3,7 M€


 


Communiqué complet en PDF


Ivry-sur-Seine, France, le 20 avril 2020, 17h45 – BALYO (FR0013258399, Mnémonique : BALYO, éligible PEA-PME), leader technologique dans la conception et le développement de solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020.
 
Pascal Rialland, Directeur général de BALYO, déclare : « Le niveau d’activité du 1er trimestre est en ligne avec celui du dernier trimestre de l’année passée en dépit de la crise sanitaire qui a impacté la fin de la période. Les équipes d’installation se sont focalisées sur la clôture des projets complexes, en alignement régulier avec nos partenaires industriels. La finalisation de ces actions correctives, prévue précédemment pour fin avril, sera conclue environ 8 semaines après la fin du confinement et la possibilité confirmée des retours sur les sites clients. Le bon déroulement de ces missions, conjugué aux modifications des outils d’installation et aux actions opérationnelles menées depuis 2019 doivent nous permettre d’envisager un processus d’installation optimisé et une activité plus importante liée à la concrétisation des engagements de commandes des partenaires, notamment à partir du S2. La crise sanitaire liée au COVID-19, a impacté l’activité en fin de trimestre du fait du confinement de nombreux sites clients et des interdictions de déplacements transfrontaliers. Pour autant, cette crise devrait renforcer le besoin de robotisation des industriels et des logisticiens. Nous sommes convaincus que le potentiel de nos solutions, validé par des acteurs de renom, associé au talent de nos équipes et à la confiance de nos partenaires industriels et financiers, permettront à BALYO d’aborder la sortie de crise avec des atouts substantiels. ».          


 
A propos de Balyo

Dans le monde entier, les hommes méritent des emplois enrichissants et créatifs. Chez BALYO, nous pensons que les mouvements de palettes chez les industriels et sites de fabrication devraient être confiés à des robots entièrement autonomes. Pour concrétiser cette ambition, BALYO transforme des chariots de manutention manuels en robots autonomes, grâce à sa technologie propriétaire Driven by Balyo™. Notre système de géo-navigation permet aux véhicules équipés de se localiser et de naviguer en totale autonomie à l’intérieur des bâtiments, sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire. Pour accélérer la conversion du marché de la manutention vers l'autonomie, BALYO a conclu deux partenariats mondiaux avec Kion Group AG (maison mère de la société Fenwick-Linde) et Hyster-Yale Group. Une gamme complète de robots, disponibles dans le monde entier, a été développée pour la quasi-totalité des applications traditionnelles de stockage : robots-tracteurs, -transpalettes, -gerbeurs, -mât rétractable et - VNA. BALYO et ses filiales à Boston et Singapour servent des clients en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. La société est cotée sur Euronext depuis 2017 et son chiffre d'affaires a atteint 26,7 millions d'euros en 2023. Pour plus d’informations, visitez www.balyo.com.

BALYO
Email : investors@balyo.com
NewCap
Thomas Grojean / Aurélie Manavarere
Communication financière et Relations Investisseurs
Tel. : +33 1 44 71 98 53
Email : balyo@newcap.eu
 
 
-